Historique


Une petite entreprise de l’Oesling …

En 1936, au terme d’ années d’apprentissage chez plusieurs carrossiers belges, François Roemen créa avec son frère Theo une entreprise de carrosseries qui sera promise à un avenir durable. En effet cette première exploitation, grâce notamment à une abondante clientèle transfrontalière, allait rapidement prospérer pour devenir une entreprise florissante. Dès le début des années 60 une vingtaine de personnes étaient employées dans ses ateliers. Puis l’affaire fut reprise par Roger Roemen, fils du couple François et Suzanne Roemen-Neys.


… devient une grande carrosserie moderne

Or il s’avéra bientôt que les collines de l’Oesling ne fournissaient plus un cadre adéquat aux ateliers de carrosserie, de sorte qu’on se mit à la recherche d’un emplacement central au coeur du pays. En 1980 naquirent dans la zone industrielle de Kehlen des ateliers nouveaux, modernes et beaucoup plus spacieux. C’est là que l’entreprise, rejointe entre-temps par Edmond Roemen et Marie-Jeanne Roemen-Majerus, se transforma en une carrosserie moderne et performante.
En 2008, les frères Daniel et Charel Roemen ont rejoint l’entreprise à la place d’Edmond Roemen. L’entreprise n’a cessé de se moderniser grâce à l’augmentation du personnel administratif et à l’introduction d’une structure d’entreprise réglementée dans l’atelier. L’entreprise peut ainsi offrir à ses clients un produit de qualité et un service performant. D’autre part, elle offre à ses collaborateurs un lieu de travail moderne et tourné vers l’avenir.
La Carrosserie ROEMEN emploie aujourd’hui plus de 50 spécialistes qui assurent la meilleure qualité de la maison.[:]